Le projet "Services Campagnes", un projet solidaire et ambitieux dont le dimensionnement dépasse largement les contours de la filière agroalimentaire par ses enjeux sociétaux !
 
 
Contexte : Les métiers de l’agroalimentaire se trouvent majoritairement en zones périurbaines et rurales, où l’offre de services est souvent incomplète, constituant un frein à l’attractivité de la filière agroalimentaire et des territoires.
 
Solution : Afin de redynamiser les territoires ruraux et périurbains, d’améliorer leur attractivité et de conserver les populations dans les campagnes, le groupe de travail « attractivité des métiers de la chaine agroalimentaire » de l'Open AgriFood a défini le projet Services Campagnes, qui propose aux salariés de la filière une offre de services la plus complète possible.
 
Mise en œuvre : Cette offre de service prendra la forme d’une plateforme en ligne, qui mettra en relation demandeurs et pourvoyeurs de services ! Les offres porteront sur la mobilité et les transports, la garde d’enfants, l’alimentaire, des services liés à la santé… L’ensemble des services nécessaires au quotidien ! La plateforme se chargera de trouver le bon service répondant aux spécificités des demandes. Elle pourra notamment s'appuyer de la mutualisation de services entre entreprises : crèches, navettes ou paniers alimentaires par exemple !
 

En savoir plus sur le projet !